Aller au contenu principal du site
Contact04 58 46 40 89

Les différents types de motorisations électrifiées :

Actualité

Motorisation 100% électrique :

Les véhicules électriques sont alimentés par un moteur électrique et une batterie. L’électricité est stockée dans une batterie, et utilisée pour faire tourner un moteur électrique, qui actionne à son tour les roues.
Ils roulent donc sans ne jamais émettre aucun gaz ! La recharge se fait par l’intermédiaire d’un câble relié à une alimentation électrique. Le « freinage régénératif », qui renvoie l’énergie cinétique dans la batterie, permet aussi de récupérer de l’énergie.

Disposant d’un couple instantané et d’un centre de gravité abaissé, les véhicules électriques offrent un comportement fantastique ! Découvrez des sensations de conduite uniques !

 

Motorisation hybride :

Les voitures hybrides sont équipées d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. Un système intelligent indique, en fonction des besoins, au moteur et à la batterie de fonctionner ensemble ou indépendamment afin de réduire significativement la consommation de carburant tout comme l’impact sur l’environnement.
Pas de recharge par câble nécessaire. L’énergie fournie à la batterie est générée à bord du véhicule, soit par le moteur thermique qui recharge la batterie, soit à l’aide du freinage régénératif.

Aucune action n’est requise de votre part et aucun changement de vos habitudes de conduite.

 

Motorisation hybride rechargeable :

Un véhicule hybride rechargeable est très proche d’un véhicule hybride mais dispose d’une batterie beaucoup plus grande. Celle-ci se recharge principalement par le biais d’un câble, connecté à une alimentation électrique. Le conducteur peut choisir entre le « mode 100% électrique », qui utilise uniquement le moteur électrique pour mouvoir le véhicule sur environ 50 km, et le « mode hybride ». Dans ce cas, moteur thermique et moteur électrique sont combinés afin d’obtenir le meilleur rendement.

Les hybrides rechargeables permettent donc d’associer un mode zéro émission particulièrement apprécié en milieu urbain à un mode hybride très efficace.